Chargement...
+33 / 01 42 46 51 17
En ce moment : Fermeture des commandes en ligne

En raison d'une forte demande, nous n'acceptons plus de nouvelles commandes

Lire la suite

Conditions générales de vente

Nos conditions générales de ventes sont les suivantes

Commande et vente à distance :

  • Montant minimal des commandes : l'équipe de Tante Emma Laden a pris la décision d'imposer un montant minimal de commande qui est de 30 € hors frais d'expédition.

  • Commande : lorsque vous passez une commande en ligne sur notre site, un mail récapitulatif vous sera envoyé pour vous avertir que nous traitons votre demande. Nous validons votre commande en fonction de la disponibilité des produits et des contraintes liées à l'expédition. Puis nous vous informons par e-mail ou par téléphone de la faisabilité de votre commande. Le cas échéant, nous vous faisons parvenir un devis avec le montant total à régler, incluant les frais d'emballage et d'expédition. Selon votre mode paiement nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais votre commande.
    Si nous estimons ne pas pouvoir honorer votre commande pour des raisons techniques (généralement liées à la nature des produits souhaités ou de leur disponibilité), nous vous tenons informé par e-mail ou par téléphone.
    Si vous souhaitez récupérer votre commande à la boutique, aucun frais de port ne sera ajouté et nous conserverons cette dernière jusqu'au délai convenu avec vous.
    Si des produits sont en rupture de stock ou en attente de livraison de notre part, deux choix s'offriront à vous : soit accepter la commande telle quelle (sans les produits manquants) et le réglement et la livraison seront identiques au premier cas, soit vous souhaitez attendre notre réapprovisionnement (une moyenne de 8 jours ouvrés). Dans ce cas, nous vous contacterons par mail ou par téléphone pour vous prévenir de la disponibilité de vos produits, vous indiquer le montant total à régler incluant les frais de ports, et nous en effectuerons la livraison dès réception de votre réglement.

  • Modes de Paiement : nous acceptons plusieurs modes de paiement:

    • Paiement en ligne par carte bancaire
    • Carte bancaire téléphonique
    • Virement bancaire
    • Paypal

    Nous n'acceptons pas les paiement par chèque.

    Toutes les informations sur les modes de paiements acceptés sont résumées sur notre page modes de paiement ainsi que sur le devis que nous vous faisons parvenir après avoir validé votre commande.
  • Acheminement : les expéditions seront assurées par les services de la poste (Colissimo et Chronofresh).

    • Les expéditions : elles sont assurées par Colissimo ou par Chronofresh pour la France Métropolitaine et l'Union Européenne (pas de délais applicable pour l'Outre-Mer), après traitement et réglement de votre commande (un numéro de colis vous sera alors communiqué par téléphone ou par mail) sauf demande expresse de votre part.
    • Frais d'emballage et d'expédition : Nous informons nos clients des frais de livraison et d'emballage en faisant parvenir un devis, qui est également accessible depuis l'espace client. Les tarifs de livraison peuvent varier selon la destination et selon le mode de livraison retenu.
    • COVID-19 : Nous expédions les colis vers la France Métropolitaine, les DOM, et l'Union Européenne, dans la limite de l'état du service fourni par Colissimo et Chronopost. Les livraisons vers certaines destinations peuvent notamment être temporairement perturbées ou empêchées en raison de la situation sanitaire. Dans de tels cas, nous annulons la commande et informons le client.
    • Des conditions particulières peuvent s'appliquer à l'expédition de certains produits (par exemple les produits frais). Vous êtes informés de celles-ci sur notre page conditions d'expédition ainsi que sur le résumé de votre panier.
  • Supplément d'emballage : L'acheminement de certains produits fragiles, notamment les bouteilles et conserves en verre, requiert des protections particulières. Ceci induit une plus forte consommation de fournitures (carton, rembourrages, etc). Nous pouvons donc être amenés à facturer un supplément d'emballage allant jusqu'à 5 € par colis.

  • Prix des produits : ils varient en fonction de la saison et des fournisseurs, ils peuvent donc changer à tout moment sans préavis de notre part. Toutefois, les prix indiqués lors de votre commande seront maintenus en cas de changement.
    Concernant le prix des alcools, bières et vins présentés sur notre site, nous tenons à vous préciser que les droits de douanes et d'accises ont été acquitté par nos soins auprès des services concernés et selon la loi en vigueur.

  • Les bouteilles consignées : nos prix incluent le montant de la consigne. Elle ne pourra vous être rétrocédée qu'en ramenant les dites bouteilles à la boutique.

  • Nota bene : si vous ne pouvez pas commander un produit directement sur notre site ou que vous ne le trouvez pas, contactez-nous par mail à info@tante-emma-laden.fr ou par téléphone au 01-42-46-51-17. Nous vous communiquerons tous les renseignements (prix, disponibilité ou non) et ferons en sorte de satisfaire au mieux votre demande.

Informations complémentaires

Toutes les informations vous concernant restent à votre entière disposition pour toutes modifications nécessaires pour les maintenir à jour conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 "Informatique et libertés ". Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre page Vie privée et données personnelles ainsi que les Mentions légales de notre site.

Pour toute autre demande, notre équipe reste à votre disposition du mardi au samedi de 9h00 à 20h00 sans interruption et les dimanches et jours fériés de 9h30 à 14h00 par mail (info@tante-emma-laden.fr) ou par téléphone au 01-42-46-51-17.